La section hors sujet non officielle.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-08-2020 12:49:28

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Raspberry Pi 4 - J'ai franchi le pas.

ça y est.
J'ai acheté un Raspberry pi 4 pour me faire un Media center.
Depuis le temps que je suivais l'évolution de ces petites machines, j'attendais qu'elles soient assez puissante. Le Pi 4 correspond à ce que j'attendais.
J'ai mis la distrib LibreElec qui ne contient "que" Kodi. ça marche à merveille.
Mes prochains tests iront du coté du retrogaming. J'ai téléchargé la distrib Batocera car elle est aussi censée gérer les jeux Amiga, et ça c'est top ;D


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

#2 19-08-2020 23:02:58

case
PureBasicien
Inscription : 24-02-2020
Messages : 4

Re : Raspberry Pi 4 - J'ai franchi le pas.

niveau retrogaming j'ai le pi3b+ monté dans une borne d'arcade maison ca marche deja tres bien j'ai opté pour recalbox
qui integre kodi mais c'est pas ce qui m'interessait.

recalbox n' est pour l'instant pas compatible rpi4. si je ne m'abuse.

c'est vraiment bien ces petites machines.


j'ai du passer mon avatar en GIF confused car en png 80x80>10Ko , pendant un moment je me suis senti un peu plus KCC  happy

Hors ligne

#3 21-08-2020 19:29:41

kwai chang caine
PureBasicien
Inscription : 18-02-2020
Messages : 64

Re : Raspberry Pi 4 - J'ai franchi le pas.

Ouai !!! c'est incroyable ce que les boites d'allumettes de notre époque ont progressé  icon_eek
Avant elles allumaient le feu, maintenant elles pètent le feu  mrgreen
Moi aussi je m'en suis acheté une, y'a quelques mois car au boulot on m'avait forcé à travailler dessus, du coups je me suis dit que pour le prix je pourrais avoir la mienne à moaaaa ! cool
Par contre, quand depuis que j'ai utilisé LINUX, je ferme un peu ma gueule sur WINDAUBE, car on sent vraiment qu'il a pas été fait pour les GUI  sad

Mais bon...tout ça reste quand même merveilleux pour des geeks, ça me rappelle l'époque du ZX81 cette petite chose qui émerveillait tous les bricoleurs de l'époque, j'étais trop jeune pour l'avoir je crois qu'il était à 500 Francs à l'époque  icon_redface
Comme quoi la boucle est bouclée ...

Dernière modification par kwai chang caine (21-08-2020 19:57:28)

Hors ligne

#4 23-08-2020 19:31:39

~ Ar-S ~
Admin
Inscription : 17-02-2020
Messages : 178
Site Web

Re : Raspberry Pi 4 - J'ai franchi le pas.

J'avoue que je galère pour les jeux Mame/neogeo/daphnee/naomi (les gros jeux arcade quoi).. J'arrive pas à trouver une image Batocera viable.. Pourtant certains y arrivent..
Je vais peut être tester retropie qui maintenant doit tourner sur Pi4


~ Ar-S ~  babacool

Hors ligne

Pied de page des forums